Gravure, la lettre, lettrines et monogrammes

Gravure de la lettre, des lettrines et des monogrammes.

Sous l’enseigne de Déco d’Art, Frédéric Jean-Mairet réalise vos souhaits en réalisant pour vous de la gravure de lettre, de lettrines et de monogrammes personnalisés. Le dessin de la lettre peut être adapté à différentes situations et vous trouverez ici un prestataire sérieux pour répondre à vos besoin. Pensez à les communiquez en passant par le formulaire de contact.

La lettre présente beaucoup de difficultés. Lisibilité, régularité, rythme, élégance, précision. Elle donne généralement beaucoup de mal à la personne qui l’apprend et il faut une longue pratique pour bien la maîtriser. De façon générale, chaque graveur a sa “main”, c’est comme pour l’écriture manuscrite, chacun à son style, son écriture. La grande différence entre la gravure faite avec une machine et celle réalisée à la main réside dans le style propre à chaque graveur, et cela représente une plus-value irremplaçable. Une gravure exécutée par un très bon graveur enrichi une pièce de bijouterie ou d’horlogerie, et des sommes considérables peuvent être investies pour des décors exceptionnels, classiques ou contemporains. Les meilleurs graveurs se reconnaissent aux qualités qu’ils déploient dans l’art de la lettre.

Nous tenons à souligner que depuis l’émergence des ordinateurs domestiques et d’un nombre incalculable de polices d’écritures, toutes ne sont pas adaptées à la gravure main. Il convient donc d’en tenir compte dans vos projets, et il est prudent de vous informer suffisamment tôt dans l’élaboration d’un projet, de la pertinence dans les choix des styles d’écriture ou des polices que vous désirez utiliser.

Que vous soyez clients de haute horlogerie, de bijouterie, particuliers, chacun sera traité avec le même sérieux et une volonté déterminée de donner toute satisfaction. Sensibilité et élégance seront au rendez-vous. Les particuliers pourrons faire graver ici des croix, ou autres pendentifs, des gourmettes, certains bracelets, des plaques de portes, etc. Si vous ne savez pas si nous pouvons le faire, demandez !